Wonder Woman, +++-

 

⌈   Critique ouverte sur le genre « terrien » – Des origines sympas à découvrir – Peu nombreuses, mais de bonnes scènes de combat dans lesquelles elle ne joue pas petits bras   ⌋

Le récit est très bien amené, la mise en place est impeccable, le déroulement bien géré. Mais, bien trop de bla bla bla qui gâchent un peu le plaisir.
Question : Pourquoi dans les comics movies, les réalisateurs s’échinent-ils à vouloir faire comme dans les comics book, c’est-à-dire faire parler comme pas possible son méchant ?
Petit rappel : Ultron dans Avengers 2. Ça casse l’image du méchant, surtout s’il n’est pas mégalo.

« Une secrétaire, on appelle cela de l’esclavage »

Et oui, il y a une petite touche de féminisme dans le film, mais vraiment petite… juste la réflexion ci-dessus.
Car l’essentiel est ailleurs. Il faut divertir le spectateur, pas le cultiver. Donc dans Wonder Woman, il y a un secret très bien tenu autour de cette innocente grande gamine, qui par moment passe pour une crédule et donc nous fait bien rire d’elle. Quand le voile est levé sur ce mystère que l’on devine au fur et à mesure de l’avancée du film, quand l’explication vint – vers la fin du film – certains comme moi se diront ; « Ha ha intéressant. » (- Rhooo ! Instant culture quoi ! -)
De l’humour, il y a en a comme ce que l’on peut prendre comme l’éducation de Diana quand elle découvre notre monde à Londres ; Du fond avec la cruauté de la guerre et donc celle des hommes ; De la mythologie permettant d’encore plus apprécier ce personnage. C’est attrayant tout ça, et les longueurs sont peu perceptibles grâce à l’intégration d’une bonne dose bien gérée… d’humour.

Mais, il y a quand même des choses qui agacent dans ce film. Comme l’obsession de Diana à la limite du pathétique, des discours remplis de niaiseries tant parfois ils sont, limite, trop fleur bleue.
Il y a aussi des approximations comme la localisation du territoire des Amazones et la romance, qu’apparemment, il fallait absolument intégrée, enfin, l’imposée aux spectateurs, comme pour apporter la preuve qu’une amazone est une femme comme les autres, donc ultra accessible. (-Mouais ! -)
L‘introduction de Wonder Woman était bien réalisée dans Batman V. Superman (- elle était même la seule véritable attraction de ce film -), et avec ce bon film bien positionné à la suite dudit Batman V. Superman permettant de découvrir qui elle est, DC Comics semble fin prêt pour Justice League.

Remarque bête, mais qui a lieu d’être. Apparemment, il suffirait de trouver Arès, le zigouiller pour que l’homme redeviennent « peut-être » bon. C’est ça non !?
Bon ben passons un avis de recherche !!!!
Sinon, vous apprécierez Wonder Woman si vous voulez vous détendre pendant 2heures. Le scénario est simple, ce qui se passe à l’écran est assez agréable.
Un bon blockbuster bien soigné, bien travaillé en somme pour les fans de comics – mais pas que –  en attendant Spider-Man Homecoming, qui lui, devrait être un pur bon moment de récré.
Bon film, bonne toile !

 

  • Film inspiré du personnage fictif de Wonder Woman créé par William Moulton Marston en 1941 et qui fait partie de l’écurie DC Comics.

 

@cineprochereviews