El Presidente, +++-

.Sortie France le : 3 janvier 2018
 .Synopsis et bande-annonce : elpresidente (via YouTube)
 .Chronique :

 

—   Diplomatie mon Amour – Une mystérieuse intrigue – C’est troublant comme tout cela semble…réaliste !   —

« Un Président de la République n’est pas un homme ordinaire ! »

Deux combats pour un boxeur, un homme ordinaire pour qui la morale n’est pas un vain mot, cache bien son jeu et qui met le doute : El Presidente. Un film où le principal intérêt est de voir la relative entente entre les conseillers d’une même équipe, et aussi, comment se gère une affaire personnelle, un gros imprévu, alors que le destin économique de votre pays voire plus encore est en jeu.
Il sera plaisant de voir la réaction de l’intéressé car très  attendu au tournant, lui, Président considéré comme de seconde zone.
Oui, le jeu politique sauce hispanique sera réellement l’attraction de ce film, car les tractations dans les très hautes sphères – certes vues, vues et revues au cinéma – sont ici bien traitées. Sinon le reste est assez classique.

Fin tacticien et froideur.
Ne jamais se fier aux apparences sous peine de vous faire mordre la main comme quand vous la tendez pour caresser ce qui s’apparente au plus gentil des toutous. En quelque sorte, C’est la moralité du film.
À vous qui pensez que les hommes et les femmes politiques en grande partie sont des crapules qui aiment jouer à qui pisse le plus loin, ce film vous confortera dans votre idée.
Si vous aimez les films où le jeu politique, l’influence des conseillers, la vision décalée entre leur perception des choses et la notre, ce petit jeu à qui tuera l’autre, celui ou celle qui attirera le plus la lumière sur lui ou elle, ou encore comment ils se grillent la politesse entre eux, vous devez regarder El Presidente.
En fait, il s’agit d’un thriller politique qui réussit à être intriguant alors qu’il ne présente rien de spécial, sauf peut-être quand il se la joue thriller dans le thriller. C’est bien fait, voilà tout !

Le personnage du film : Christian Slater. On peut lui attribuer cet adjectif qualificatif : efficacité.  En effet, peu de présence, impeccable dans le rôle de « ricain » vertueux et cynique, classe ! Ce personnage incarne tout un univers, celui qui fait tourner et formate notre monde : un stratège en géo-politique et économie business, le vrai, le pur.
Bon film !

 


 

@cineprochereviews