Red Sparrow, ++-

•Sortie France le : 4 avril 2018
•Synopsis et bande-annonce : redsparrow (via 20th Century Fox/YouTube)
•Chronique :

 

—  Destins croisés – Une qui a des grandes prédispositions pour « ça » – Une pelote de ficelle assez complexe à démêler  —

Splendeur de la radicalité slave et des hommes de pouvoir proches de « l’État » ou pas, Red Sparrow. C’est simple côté ressenti : ça passe ou ça casse ! Ce sera selon votre accroche avec les longueurs s’y trouvant.

Prenez une actrice bankable avec un physique attrayant – c’est assez réducteur, mais c’est un fait – une intrigue potable, et c’est la certitude d’attirer du public surtout jeune. Pour le reste, on dirait une copie conforme des films issus des adaptations cinématographiques réussies – elles – de livres de John Le Carré. Sauf que, celle-ci est moins bien travaillée et la mise en avant de la grosse romance attenante fait comprendre qu’elle semble être l’élément le plus important dans cette présente adaptation littéraire.
En gros, Red Sparrow est un film intéressant principalement pour sa décortication de l’espèce humaine surtout le masculin, dans lequel Charlotte Rampling, en prof froide et machine implaccable de l’État, est la plus grande attraction. Voulu ou pas, le personnage de Matthias Schoenaerts est physiquement troublant de ressemblance avec Vladimir Poutine.
Une chose est certaine, vous apprécierez de voir des porcs crever comme des merdes. Bonne toile !

 

  • * Adaptation cinématographique du roman éponyme de Jason Matthews (Pas lu).

 

@cineprochereviews