La route sauvage (Lean on Pete), ++++

•Sorti France le : 25 avril 2018
•Synopsis et bande-annonce : laroutesauvageleanonpete (via Ad Vitam/YouTube)
•Chronique :

 

—  Une opportunité – Des rencontres qui vous changent la vie – Des tournants qui gâchent tout  —

Tout en longueur, ce bon film où un ado doit grandir plus vite que prévu, à cause du manque de responsabilité d’adultes référents, peut sembler ennuyeux au début. Puis ne pouvant être qu’empathique ou plutot pris d’affection pour son jeune personnage, tout ce qui s’y trouve devient plus simple – façon de parler – pour nous spectatrices et spectateurs.

Survivre à 15 ans, ne pas être certains de l’autre qui vous veut pourtant tant de bien, La Route Sauvage vous présente l’adolescence comme vous ne voulez pas la voir et une Amérique rurale avec des personnanges de différentes catégories sociales qui existent y vivent.
L’Amérique rurale, ses beaux et vastes paysages, des belles bêtes, le rapport humain-animal, les dures réalités du monde hippique, si vous trouvez que ce film est encore un bon film sur l’autre Amérique, vous n’aurez pas tort.
La Route Sauvage, une traversée comme une aventure dépaysante qui nous fait découvrir bien de belles choses, de l’humanisme surtout et d’autres moins, qui nous filent des sueurs froides tant on s’attache à ce gamin.
Oh cette dernière partie qui…houla la la…prend aux tripes, pfuu ! Bon film !

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *