Solo : A Star Wars story, +++-

•Sorti France le : (23 mai 2018)
•Synopsis et bande-annonce : soloastarwarsstory (via Star Wars FR/YouTube)
•Chronique :

 

—  Il y a toujours très très longtemps – Des bribes sonores et visuelles pour être raccord avec la saga de référence – Il y a toujours une forte empreinte Disney  —

Aventure remuante certes, mais qui fait très, sinon trop tournée en studio. Une sensation bien plus accentuée par rapport aux trois premiers épisodes de la Saga Star Wars, la première trilogie, l’authentique. C’est bien dommage comme impression, car elle ne vous quitte pas tout du long du film… enfin !!!!

Un rebel tête brulée, emmerdeur zélé de première classe mais très attachant, une rencontre très mal engagée devenue bien fructueuse, beaucoup d’autres raccords avec tout les existants Star Wars, Solo est un second épisode bâtard de la saga Star Wars qui réussit son coup : nous apprendre des choses.
Pour le reste…pas vraiment de grosses surprises, rien de transcendant, juste un SF cool, plutôt fun, bien joué et qui respecte son cahier des charges.
Par rapport à l’épisode Les Derniers Jedi, au même titre, les courses poursuites demeurent ce qu’il y a de plus attractif et côté confrontations, par contre, c’est mieux ! On s’ennuie moins aussi avec ce spin-off, du fait qu’il est plus intéressant côté histoire et accrocheur visuellement, sans compter l’humour. Bonne toile !

 

  • Spin-off sur les aventures de Han Solo – un des grands personnages de la saga Star Wars incarné par Harrison Ford de 1977 à 2015 – du temps de sa jeunesse et de la façon dont il est devenu le contrebandier le plus célèbre de l’espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *