Comment tuer sa mère ?, +++

•Sorti France le : 13 juin 2018 // Vu le : 23 juin 2018
•Synopsis et bande-annonce : commenttuersamere (via SND/YouTube)
•Chronique :

 

—   Du lobbing avec des arguments qui se tiennent – Des contres arguments pas évidents – Mais surtout une qui ne fait rien pour ne pas donner envie de la… voilà voilà !   —

Elle met mal à l’aise, culpabilise, cette Tatie Danielle et mère très indigne pour qui « Les gosses ce n’est pas 9 mois d’enfer, c’est perpète ! » Comment ne pas être compatissant avec l’envie pas très catholique de ses gosses !?

Deux gosses à bout, un entre deux-eaux, une très décomplexée, très cash, qui ne lésigne pas sur les détails et qui sait se faire « aimer. »‎ Malgré l’excitation de commettre un crime et une annonce provocant un tournant ou plutôt un léger contre-temps, ‎le plus drôle dans ce film sera certainement la façon dont un des enfants exprime les arguments pour faire ce qu’il y a faire.

Comment Tuer Sa Mère c’est un peu comment pousser ses gosses vers 30 ans de thérapie.
Le film s’apparente à une satire sur la famille avec un style très théâtral. Vous y apprécierez les retournements de situations, quelques scènes ubuesques et sa‎ bonne durée qui évite d’en rajouter inutilement. Bonne toile !