L’école est finie, +++-

•Sortie France le : 11 juillet 2018 // Vu le : 17 juillet 2018
•Synopsis et bande-annonce : lecoleestfinie (via SND/YouTube)
•Chronique :

 

—  ‎Un cadeau comme une prémonition – Les joies de l’Administration française et le désespoir de ceux qui n’ont pas la priorité – La Picardie, La France d’en haut, welcome et youhou !  —

La Parigo pardon, la Parisienne dans toute sa splendeur. Allez savoir si Anne Depétrini a une dent sévère contre Elle, tant dans son film, tout donne l’impression qu’elle veut se la faire. La même réflexion pourrait se faire quant à la façon dont est traîté le corps enseignant.

Un sérieux changement d’ambiance pour cette prof balancée dans une campagne qu’elle découvre et des élèves qui pour les gérer..comment dire… il lui manque un diplôme d’Assistance Sociale, le fameux module manquant dans la formation des futur.e.s profs. pour gérer ces petits êtres du monde 2.0.
Clichés, subtilités et dépaysement au programme, il manque juste des antidépresseurs à notre « aventurière » pour qui c’est un poil la loose, mais qui ne se laisse pas démonter pour autant. Comme elle le montre si bien, il suffit de trouver le point d’intérêt de chacun et de s’adapter à eux.
S‘arrêter sur les origines parisiennes de notre héroïne serait potentiellement une erreur. En fait, ce film, c’est en grande partie cela, c’est-à-dire que pour beaucoup de ces personnages, les apparences sont en effet ce sur quoi la réalisatrice s’axe pour se jouer de nous, et ça marche. Bon film !

« Même dans l’adversité, chaque jour est un jour nouveau »

 


 

@cineprochereviews