Under the Silver Lake, ++

•Sorti France le : 8 août 2018 // Vu le : 19 août 2018
•Synopsis et bande-annonce : underthesilverlake (via A24/YouTube)
•Chronique :

 

—  Space en tout – Des plans de vue qui quelle que soit la situation sont assez…burlesques –  L’imagination d’Un qui le mène « peut-être » un peu loin, ou la notre qui est tout simplement trop limitée   —

Hollywood et ses secrets. Un film qui, pour une de ses parties, aurait pu s’appeler « After the Weinsten affair » , pour ne pas perdre pied en début de film, il vaut mieux se laisser porter et éviter de comprendre ou tenter de déduire quoi que ce soit…petit conseil comme ça !

Filmé pour vous captiver, vous rendre curieux, ce film ou plutôt l’enquête du film menée par un gars qui ne semble avoir que cela à foutre de ses journées, dans ce Los Angeles toujours peu recommandable, est assez barré…le personnage d’Andrew Garfield encore plus.
What is it ? Un jeu, une mauvaise blague, un mauvais trip, des mystères qui en sont ou pas ?  Quoi qu’il puisse en être, il semblerait que l’on ait là un film qui critique encore Los Angeles et sa superficialité, mais aussi ‎notre société de consommation et toute les superficialités auxquelles certain.e.s vouent leur âme.

Ubuesque. Andrew Garfield et un magazine de Spider-man dans la main. Sérieux, c’est pas un peu trop poussé !? Instant discret qui peut se percevoir comme un adieu au grand royaume que le succès de cette franchise aurait pu lui apporter ? Allez savoir, mais ce moment semble être à l’image du film en fait, un film qui parle de l’affranchissement d’une vie vide de sens pour une autre plus simple faite de l’essentiel : La Jouissance.
De par son ambiance, Under The Silver Lake ressemble plus à Inherent Vice qu’à It Follows, ce dernier qui est du même réalisateur.
Tord les méninges, ambiance légèrement rétro plaisante à l’œil, un style décalé, une quête qui mène loin, mais bon.. l’ennui est aussi du voyage. Bonne toile !

 

  • p.s :  Un qui habite au 1492, date historique. Hasard ou coïncidence…comme le magazine de Spider-Man !?