Un homme intègre, ++++

.Sortie le : 6 décembre 2017 
 .Synopsis et bande-annonce : unhommeintegre (via YouTube)
 .Chronique :

 

—   Il semble être acculé – On lui complique la vie – Le capitalisme n’a pas de frontière et encore moins de religion.   —

Le conseil : « Fais ce qui te semble être juste ! »

Avec Un Homme Intègre, on nous amène hors de Téhéran pour nous présenter les problématiques d’habitants qui pourraient être celles de nombreuses provinces iraniennes. Bien-sûr, lesdites provinces sont toujours gérées par des règles et des lois, surtout par des hommes faisant comme bon leur semble. Vous ne serez évidemment pas étonnés de voir que la justice y soit tout autant abstraite que dans la capitale, ni du fait qu’elle s’adapte à celui qui lui offre le plus.
Ce film montre le combat de ceux qui la subissent…encore une fois.

« Devenir corruptible, c’est la vie qui s’en charge. »

« La fierté des hommes créée tellement de problèmes que seule l’intelligence des femmes peut les résoudre ! »

Par la force des choses, tout intègre que l’on soit, quand ceux qui perdent petit à petit ce qu’ils avaient et l’espoir d’un mieux, Un Homme Intègre nous fait comprendre qu’il n’y a pas dix mille solutions : c’est être oppresseur ou être oppressé.
Dans les formes, cela signifie de suivre le mouvement pour avoir la paix sociale en rasant les murs, s’enfoncer et se perdre, ou résister. Mais concernant le second choix, il vaut mieux être très décidé et malin, surtout si ceux à qui vous voulez vous attaquer, ont le bras long.

Un Homme Intègre est un film très simple, facile à suivre, très éloquent côté contenu, sur un homme bien sous tout rapport, dans un pays avec des us aux antipodes de ses convictions, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se croire tout permis à son encontre.
Dans de telles conditions, existe t-il vraiment des hommes intègres, même si leurs actes seraient justifiés ?
Bon film !

 


 

@cineprochereviews