Voyez comme on danse, +++++

•Sortie France le : 10 octobre 2018 // Vu le : 20 octobre 2018
•Synopsis et bande-annonce : voyezcommeondanse (via UGC Distribution/YouTube)
•Chronique :

 

—   Court – Drôle – De mal en pis, avec pleins de quiproquos et leurs conséquences collatérales   —

Une bande-annonce qui était très alléchante, et en y allant, on nous sert une entrée en matière qui donne l’impression que l’on ne va pas s’ennuyer, youhou ! Mais à ce point là, c’est limite indécent de ne pas pouvoir s’empêcher de rire des malheurs des autres.

En effet ! D’entrée : Humour humour humour, puis situations comiques qui s’enchaînent. Le tout fait comprendre que l’image de la famille moderne – parisienne BCBG – bien sous tout rapport de l’extérieur, va prendre un sacré coup.
Vaudeville rythmé avec de la répartie comme il faut et surtout bien placée, des répliques au top, des subtilités, des remises en place pas vraiment faites avec tact mais qui passent, des surprises-quiproquo-liens qui nous font bien rire, ce film est une comédie tragique maîtrisée de bout en bout. Tout part en vrille pour le plus grand bonheur du public, dans ce film où les femmes sont à l’honneur, malgré la délicatesse de leur situation, et les hommes pas vraiment à la fête, surtout les référents qui mériteraient des claques.

Parents à l’ouest, couples en perdition, enfants, remords qui rendent parano, situations parfois ubuesques, tout cela est bien porté par un casting pas vraiment « working class » mais bien « first class » qui vivent « La life quoi ! »
Vous voyez l’étau qui se referme sur une partie sensible du corps masculin !? Ça fait…muhmmm, bah c’est pareil ici !
Aussi film satirique sur la famille‎ française bourgeoise d’aujourd’hui, dans laquelle Charlotte Rampling brille de mille feux et où Karine n’est pas à la fête et fait du grand Viard, Voyez Comme On Danse – une suite* – qui prouve encore une fois‎, comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte. Le film est court côté durée, le plaisir très grand. Bonne toile !

 

  • * »Embrassez qui vous voudrez »‎ (2002)

 


 

@cineprochereviews