Ralph 2.0 (VF-2D), +++-

•Sorti France le : 13 février 2019 __ Vu le : 14 février 2019
•Synopsis et bande-annonce : ralph2_0 (via Disney FR/YouTube)

•Chronique :

 

Des références puissance 10 — Une mission — De la morale _

Amusant tout en étant éducatif et pédagogique, 7 ans après le premier opus, Ralph 2.0‎ réussit l’exploit d’être épater devant tant de…beaucoup de choses.

En effet, beaucoup de références très parlantes dans cette aventure au sein de l’internet, références qui vous feront rire alors que dans le monde réel, elles sont plutôt gonflantes.
Vous aurez droit à un enchaînement d’actions et de situations qui n’est pas sans rappeler toutes les pages internet que l’on ouvre à la volée ou les ouvertures provoquées par des spams.
Mais le plus fun dans Ralph 2.0 sera probablement un fait : Disney qui exploite Disney.
C’est pas mal du tout et c’est encore meilleur quand Disney donne dans l’auto-caricature (cf/ les Princesses). Serait-ce là une nouvelle fois la preuve que la multinationale s’adapte à son public, s’ouvre à un public plus diversifié, mais surtout aux petit.e.s devenu.e.s grand.e.s qui aujourd’hui, accompagnent leurs enfants au cinéma ? Allez savoir ! ‎
Animation avec beaucoup d’auto-dérision plus souvent très critique que complaisante, ce, tout en restant objective,‎ malgré sa petite héroïne toujours aussi attachante et que la voix enrouée vous donne une fausse impression de fragilité,‎‎ Ralph 2.0 est un film d’animation sérieux par le fait qu’il soit bien réaliste sur l’univers virtuel des Gamers, les utilisateurs d’internet, l’Internet sérieux et sa face B, sans oublier le darknet‎. En effet, son fond est presque plus intéressant que sa forme.

« Règle n°1 de l’Internet : Ne jamais lire les commentaires. C’est un lieu où les gens… »

La suite de ce propos s’effectue dans un contexte qu’il faut voir. Bonne toile !