Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde (VF), +++++ ♥

•Sorti France le : 30 janvier 2019 __ Vu le : 24 février 2019
•Synopsis et bande-annonce : minuscule2_lesmandibulesduboutdumonde-vf (via Le Pacte/YouTube)

•Chronique :

 

Ouuuuiiiiiiiiiii — Ouuuuiiiiiiiii — Ouuuuiiiiiiiiiiiii_

Bruitages toujours au top, aventure tout aussi surprenante que sa première adaptation ciné, une bande sonore toujours excellente, l’emmerveillement et l’enchantement vous prennent d’entrée.

Un peu plus impliqué sur le plan sociétal et écologique, ce second épisode montre de façon subtile la saleté humaine, sans pour autant sacrifier l’essentiel : offrir – au public de toute âge – une extraordinaire aventure‎.
Dans ce micro monde non sans danger fait de solidarité à travers de surprenantes rencontres et de luttes nous concernant tous, ce second épisode de Minuscule est une aventure dont l’histoire plus sérieuse est touchante, dont les décors sont épatants, et les courses poursuites tordantes.
Elle rend les fourmis sympathiques, permet de découvrir que le terme puriste ne s’emploie pas que pour les humains, et comportent pleins d’autres choses que vous découvrirez avec plaisir.
Croyez-moi, vous ne pourrez que faire le constat que Ouiiiiiiiii…et encore plus si vous adhérez à son petit côté engagé. Bonne toile !