•Sortie France le : 14 juillet 2021 __ Vu le : 15 juillet 2021 •Synopsis et bande-annonce : fastandfurious9-vostfr (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
Genèse — Hommage — Opulence …
Genèse pour mieux comprendre le personnage principal ; Hommage avec une scène d’intro qui nous rappelle le lien d’un acteur avec un autre qui était son grand ami ; Opulence car la surenchère d’improbables cascades sont à foison. Ha là, oui, nous sommes bien devant la vraie suite de la saga Fast And Furious et pas une version, pas la bouse bouche trou Hobbs And Shaw …qui se regarde quand même.
De l’action, de l’action, de l’action…avec des très longues scènes, des retrouvailles, une idéologie d’équipe qui a changé, des personnages qui s’énervent enfin, du gros gros gros même trop gros côté cascades auxquelles on n’y croit pas du tout mais qui font plèz à voir, hé bien le temps passe vite. Je n’oublie pas de relever du délire, du barnum audio et toujours de l’humour au tournant, bref c’est Fast And Furious dans tous les sens du terme.
Fast And Furious 9, c’est une jolie, touchante et secouante histoire de famille, de revanche et de vengeance, l’énième épisode d’une saga qui semble sans limite, épisode dont le fond semble contenir un message qui serait celui-ci : « La vérité n’est pas toujours ce à quoi cela ressemble. »
Blockbuster estival mais en juilet plutôt qu’en août comme souvent, encore une conséquence de la Covid-19 dirons-nous, Fast And Furious 9, c’est en effet toujours plus loin, toujours plus haut, c’est un cahier des charges bien rempli et dans le respect de sa promesse, passer un « bon » moment sans se prendre la tête. Bonne séance et au 10ème…ce n’est pas un spoil du fait que vous savez très bien que la prod’ ne va pas s’arrêter maintenant !