Genèse – Histoire bien tournée, même si le scénar est sans saveur – une bonne explication de texte, mais sans conviction pour le reste.
Ça sent bon le reboot de remplissage de contrat pour conserver la licence d’exploitation, tellement l’impression générale est « cela a été vite fait et pas bien fait ».
Spoilage assumé.
La curiosité est fortement atisée, mais au final, elle ne provoque pas d’excitation particulière, car on reste sur notre faim, surtout avec un finish digne de la mort de Cotillard dans Batman : The Dark Knight Rises. Ridicule de vide, en gros, ils ne se sont pas foulés.
La durée du film et le fait que ce soit le même studio qui avait enfanté de X-Men : Days of future past était un signe, pas forcément un gage de qualité.
Conclusion. Il y en a qui ont vraiment du fric à jeter par les fenêtres. L’accroche de l’affiche dit « Une nouvelle ère commence » , je ne parierais pas trop sur une suite, en tout cas s’ils s’y risquent, faudrait qu’ils évitent que cela soit dans le style de celui-ci, trop enfantin, prévisible, plat. Et pourtant, le casting était si sympa.
Bonne toile !
- Adaptation cinématographique des aventures des personnages des 4 Fantastiques de comic-book Marvel.