Source Code, +++-

2011_043_source-code

 

Bande son à l’ancienne – Recommencement perpétuel – Changer la donne.

Saisissant. On quitte très rarement l’écran des yeux, question de ne pas passer à côté d’un fait qui nous dérouterait.

Source Code c’est un trio d’acteurs (Jake Gyllenhaal-Michelle Monaghan-Vera Farmiga), que personnellement, j’apprécie fortement + une intrigue plutôt banale, car de ce côté là, le cerveau n’est pas vraiment trituré + un mélange des genres assez intéressant pour ne pas dire génial. Oscille entre le film catastrophe d’antan et une bonne SF, en gros Source Code est un intelligent croisé, un hybride réussi.

On se met à enquêter, à beaucoup réfléchir, car on veut nous aussi trouver, et comme d’habitude, avant celui dont c’est la mission, l’indice, le moyen d’aider pour faire de sorte que cela se termine bien. Oui, dans ce bon thriller à multiples rebondissements, bien frustrant car énervant du fait de se faire souvent avoir, on souhaite un bon épilogue, car bien sûr, il y a un attachement aux personnages qui se créé au gré des multiples point de vue, et vous devinez bien que tout a été fait en ce sens.

À la différence d’Inception, qui certes était axé plus la psychologie des personnages et avait un scénario plus abouti voire trop, on vit plus l’intrigue ici, et il titille vraiment notre curiosité. Oui ! Il existe des personnes sur cette Terre qui n’ont rien trouvé d’exceptionnel à Inception !

Oui ! J’ai trouvé Source Code intéressant là où Inception m’a un peu ennuyé. Certains diront que Source Code est juste intellectuellement plus abordable. C’est du 50-50.

 

 

  • P.S :  La note n’est que de 3,5/5 du fait de la romance. Il fallait une motivation au héros du film, elle aurait pu être autre, genre son gamin ou….autres.

 

@cineprochereviews