Priest, +++

2011_049_priest

 

Rébellion – Bonnes petites bastons – Régression.

L’acteur Paul Bettany – après Légion, Priest – aurait-il un message à nous délivrer ? Ou tourne t-il juste en rond ?

SF mélangeant les genres pour une tentative de renouveler le genre, Priest est comme un gros mix de Légionde Underworld, et…un western de Sergio Leone, dans le même style que Daybreakers, le tout se déroulant dans un univers sombre, glauque, lugubrela lumière est bien travaillée pour nous plonger dans cette ambiance « post-apocalyptique »un lieu rappelant des cités médiévales avec en lieu et place d’immenses citadelles et forteresses des tours, des tours et des tours plus un immense mur de protection façon remparts.

Jolies motos au design entre futuriste et custom chopper, vampires (on ne peut plus s’en passer, comme les toujours méchants extraterrestres), atmosphère inquiétante… heu oui ! Il y a une histoire très simple qui n’est pas originale, mais mise en scène de la sorte, cela se regarde.

 

 

  • P.S :  Tout porte à croire qu’il n’y a pas grand espoir que l’homme évolue. Ou les scénaristes sont déprimés en plus d’être pessimistes ou c’est une triste réalité à laquelle il faut vraiment se faire.
  • Adaptation cinématographique d’une série de bandes dessinées coréennes éponyme de Hyung Min-woo.

@cineprochereviews