Les Adoptés, +++-

2011_136_les-adoptes

 

Plan serré (beaucoup) – Douceur – Léo.

Les adoptés est ce type de film qui vous fait passer par beaucoup d’émotions, qui au premier abord laisserait à penser que l’on va s’ennuyer et à sa fin, on a comme le sentiment de bien s’être fait avoir, que l’on s’est bien joué de nous car on regrette presque que cela soit déjà terminé.

Les personnages sont attachants, le sujet est intelligemment traité. Les mauvaises langues diront que Mélanie Laurent se la raconte un peu en proposant une oeuvre sur la psychologie humaine : la relation humaine, la place de chacun, l’acceptation, le rejet, la relégation… surtout qu’elle ne se contente pas juste d’oser cela. Car côté forme, elle se permet de faire un film dramatique à l’esprit assez folk, un peu dans le style de Away we go permettant d’éviter d’être lourd et redondant donc d’être ouvert à tous, car actuel.

Si en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent se place dans l’iconoclastie, alors vivement ses prochaines oeuvres, cela promet, je l’espère, de bonnes surprises.

 

 

  • P.S :  Une première oeuvre de Mélanie Laurent, la désormais réalisatrice, tout en délicatesse malgré une certaine gravité dans son film. Elle est arrivée, avec beaucoup de subtilité, à faire cohabiter les deux tout du long du film. Pas mal du tout.

 

@cineprochereviews

2 réflexions sur “Les Adoptés, +++-

Les commentaires sont fermés.