Survivre aux hommes est une chose – Survivre à un environnement hostile peut se faire – Survivre à ce qui n’est ni l’un ni l’autre que l’on ne connait pas est autre chose.
L’affiche parle d’elle-même. Un regard qui pourrait être celui d’un loup, perçant, déterminé, de défiance, muhmm, intriguant.
Il y a des films où l’on se dit : « dommage pour eux. » Ici, on se dit… : « pas de chance, vraiment dommage pour eux. »
La question est de savoir si il y en a un qui va survivre, comment et à quoi ?
Le Territoire des loups est un film de survie efficace, cruel ne donnant pas envie de vivre une aventure de la sorte. Même si c’est du cinéma US et que comme d’habitude, il y a de l’exagération, ce film n’en souffre pas trop et est prenant, haletant.
Comme Denzel Washington dans Sécurité Rapprochée, Liam Neeson incarne pour Hollywood la valeur sûre, l’homme qui a toujours une solution pour s’en sortir dans ses films.
Contrepied ou pas !?
Dans ce film, c’est plutôt mal engagé, mais qui c’est !? Car, quand la nature reprend ses droits, il semble assez compliqué pour celui qui est en terrain inconnu, involontairement de surcroît, de s’en sortir. Mais l’espoir fait vivre parait-il ! Le bon montage du film ne nous dévoile rien de la fin, mais on sent bien que d’une façon ou d’une autre, les chances de l’humain sont plus que minimes.