Mains armées, ++++

2012_102_mains-armees

 

2 équipes – 2 affaires – 1 lien.

Encore un thriller français. Non ! Encore un bon policier puis thriller français et comme désormais savent si bien les faire nos réalisateurs. (À bout portant, Nuit Blanche, Une nuit, La proie…)

Roschdy Zem toujours aussi bon dans des rôles demandant sang-froid et charisme (comme dans À bout portant et Une nuit), devant faire avec un Marc Lavoine en patron dur-froid, qui n’a rien à lui envier côté charisme à Roschdy Zem, car plutôt impressionnant du fait qu’il est rare de le voir ainsi, avec un visage si fermé, et tous deux, devant contrôler la fougue de la jeune flic interprétée par une Leïla Bekhti dont le caractère et le volontarisme n’est pas sans danger pour tous et surtout pour elle-même.

Le film intense… dans son déroulement et est assez captivant. On pourrait être déçu par l’intrigue que l’on sent rapidement venir, mais l’essentiel est ailleurs, un peu comme la vérité. En effet Mains Armées ne sera aussi trépignant que À bout portant, remuant comme Nuit Blanche et La Proie, sombre comme Une nuit. Normal. Comme je le mentionnais au départ, il est d’abord et essentiellement un film policier.


 

@cineprochereviews