Un regard – Des apparences très trompeuses – Un carnage.
Ça commence fort, ça se calme pour bien se tendre et se déchainer. Un Polar et thriller intense ou le traqueur est doublement traqué, et c’est pas pour nous déplaire.
« La vengeance est un plat qui se mange froid«
Certains se rapprochent pour trouver du réconfort, s’en donner mutuellement, mais avec ces deux là et toutes les casseroles qu’ils trainent, c’est une toute autre histoire.
Dead Man Down est un polar et un thriller froid et brutal qui au premier abord cache très bien son jeu. Mais plus l’histoire progresse, plus on a un truc dans le ventre, une sorte de boule, on est pas bien, on a un peu les boules pour deux personnages. Alors quand à un moment de l’intrigue on devine ce qui va advenir de ceux envers qui ils ont une dent, on a « juste » déjà très mal pour ceux-là.
Colin Farrell fait plaisir à voir dans un rôle où l’intransigeance de son personnage le fait briller, cela devrait être l’inverse, je sais.
Le jeu de tous les acteurs est à la hauteur de l’intrigue. Dead Man Down ne sera pas le thriller de l’année, quoi qu’il en soit, ça en jette.
- P.S : Surprise avec Isabelle Huppert en guest.