Il était une forêt, +++++ ♥

 

S’évader – Respirer – Se cultiver.

S’enrichir, s’émerveiller, s’offusquer, s’étonner, regresser,…. Tout un programme. Il était une forêt devrait être obligatoire à visualiser dans tout les établissements scolaires du monde.

Car, voilà enfin un outil pédagogique sur la nature digne de ce nom, pour tous, et qui ne donne pas l’impression qu’il s’agit d’une croisade de formations écologistes.

Le récit explicatif à l’oral est si bien fait que le film se regarderait avec les oreilles. Mais, on manquerait les sublimes graphismes illustrants lesdits propos.
On en prend plein les yeux, vraiment !

Le « militantisme passif » est efficace, car on en vient à se s’interroger sur notre place sur terre et notre relation avec la nature qui, il ne faudra pas avoir peur de la reconnaître, n’a nullement besoin de nous, humains.

La curiosité vient quand on fait machinalement la juxtaposition entre la manière dont vit la nature et les différentes inspirations dont les hommes ont su tirer d’elle pour avancer.

On comprend tout si facilement, que l’on vient à regretter la trop courte durée de ce docu-film.

À regarder seul ou en famille, mais à regarder !
Parfait complément de Chimpanzés.

 

  • P.S :  Il y a un livre qui accompagne la sortie du film. Offrez-le mais surtout, ayez-en un chez vous. Il sera utile en temps voulu.

 

@cineprochereviews

Une réflexion sur “Il était une forêt, +++++ ♥

Les commentaires sont fermés.