The Raid 2 : Berandal, +++++ ♥

 

Le même style dans la manière de filmer – Une vraie suite – Plus de noirceur.

Le déroulement est certes moins direct que le 1, car il  y a un vrai scénar polar, mais whoawww, quel film, mais quel film !

Vous avez vu le 1 ?! Le 2 c’est puissance 10, et bien-sûr, il est impossible de ne pas avoir la bougeotte sur son siège. L’adrenaline ne redescend pas avant longtemps.
Du jamais vu en film d’action, hors militaire.

Mise en scène avec des combats de folie et une chorégraphie au millimètre près encore une fois.
Au départ, on est calme. Puis on s’angoisse, puis on s’excite bien sur notre siège, et on sort de la salle juste bien….vénèrrrrrrrrrre !

Après la scène de 2 contre 1 (poing VS. marteau et batte de baseball), on pourrait se dire « ok il n’y aura pas mieux. » Grave erreur ! La scène qui suit, cette scène de fight mano-mano dans la cuisine, interminable, épique, phénoménale…beaucoup beaucoup beaucoup plus impressionnante que le 2 contre 1 du premier opus. J’en suis resté bouche bée à l’épilogue de cette scène. Le combat est noble, le duel beau, l’art est magnifié.
De la folie furieuse le bordel Désolé. Impossible de sortir du film.

Le genre de film d’action que l’on peut re-re-re-regarder sans jamais s’en lasser !

The Raid 2, c’est plus intense, plus violent. Oui, oui, ils ont réussi à faire ça et même réussissent à se permettre l’exploit de nous offrir une suite plus forte. Chose rare avec les suites !
Donc, UN TROISIÈME S’IL VOUS PLAÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎT !

 

  • P.S :  Bel hommage au premier opus avec ce tueur à gages aux cheveux longs qui ressemble à celui du final dudit opus 1…en fait non, c’est le même !

 

@cineprochereviews