Des longueurs – Des longueurs – … Des longueurs.
Vu en VF + 3D + Crétins (-je me retiens en ce qui concerne la politesse-) qui tapaient dans mon siège. Trois éléments faisant que je n’ai pas vraiment vécu un bon moment de cinéma.
Bon, turpitudes et désagréments passés…
…J’ai apprécié la mise en image nickel tant côté environnement que des personnages. Pour preuves, sur le visages des singes, les émotions semblent plus que vraies que vrai.
Il y aussi un scénar qui tient bien la route et qui met en lumière le véritable visage des uns et des autres. Ainsi, la mise en place s’opère en donnant des rôles bien distincts à chacun, on voit la formation des camps qui vont s’affronter. D’un côté un sage et un dissident, de l’autre, un pacifique et un bourin.
Pour le reste, c’est un SF grand spectacle qui rempli son contrat, malgré le fait qu’il soit moins surprenant que le premier épisode. Attendons le troisième.
- P.S : Côté 3D, si vous voulez jeter votre argent par la fenêtre, ce sera l’occasion. Il s’agit plus d’une 2D retravaillé qu’autre chose. Très peu de profondeurs et de scènes pour l’apprécier. Par moment, Je m’amusais à enlever mes lunettes 3D et constat, c’est vraiment de l’arnaque…pour ce film en tout cas.