Assez théâtral – Comme dans un moulin – La boucle est bouclée.
| « Bon rétablissement. Quelle formule à la con »
Bon rétablissement ou quand vous n’avez pas d’autres choix que de subir la situation. Gérard Lanvin douille, et ce n’est forcément à cause de sa jambe.
Un accident mal compris de beaucoup qui donne une comédie grand public assez atypique.
Cette comédie aux pas de charge, champêtre, lyrique et tendre, parfois satirique avec un cobaye et spectateur d’un monde qui a evolué sans lui, n’est pas à tomber, il divertit bien son monde quand même.
Bon rétablissement est un film à l’esprit bon enfant avec un ours mal léché souvent, caractériel, ça c’est plus que certain, mais qui en dépit de son caractère de bourru, curieusement, est un personnage assez attachant. En même temps, ce n’est pas comme si tout n’a pas été fait pour.
Il s’apparente à un film sur un homme qui s’est laissé vivre sans faire attention aux autres et qui à l’occasion d’un malencontreux accident, c’est comme la vie le rattrapait, comme si son karma en avait marre de le porter et le mettait, pire, l’obligeait à se mettre un coup de pied au cul.
Donc si on ose aller au-delà de la simple comédie, on peut trouver qu’il s’agit d’un film avec un fond psychologique plutôt bien amené.
En fait, il dégage beaucoup d’humanisme.
Deux vies de perdues, deux de sauvées.
Cela se comprend (mieux) quand on se repasse le film en tête, surtout quand lui se souvient de ce qui lui est arrivé ce soir là.
La comédie est bien présente, les guests sont au rendez-vous, les situations comiques sont simples et plutôt bien placées dans leur contexte, les rencontres sont intéressantes et les surprises sont nombreuses quand même comme la présence d’Anne So.*
- P.S : Le personnage de l’aide soignant un peu collant est top. Pour le plaisir de voir Anne-So (Anne-Sophie Lapix, ex-présentatrice de JT) en actrice.