Eden, ++-

 

Un pour les 2 heures de détente, de total relâchement – Deux pour les Genèses – 3 pour le son.

Bel exemple pour montrer que vivre de sa passion n’est pas une sinécure. Le plus fun dans ce film est à coup sûr cette uchronie relaté sur la probable naissance des Daft Punk.

Eden est un film qui aurait aussi pu être un documentaire sur la mouvance Garage dans l’Hexagone.
Intéressant côté contenu et visuellement, musicalement parlant très attractif, la comédie est là pour meubler mais surtout pour faire découvrir Cheers, un grand duo de DJ durant les années 90, et à travers l’histoire personnelle d’un de ses membres, une radioscopie de cette période nous est retranscrite à l’écran.
Cette période se situe entre 1990-2000. Le son Garage, qui représente l’ancêtre de la musique électronique française, était le son à la mode et par la même, on assiste la naissance de la désormais célèbre « French Touch. »

Pour les passionnés de ce type de musique et pour ceux qui veulent s’orienter vers une carrière de DJ, ce film est très enrichissant, car la réalisatrice, qui s’est inspiré de l’histoire de son frère, semble ne pas avoir pris le sujet à la légère. Elle montre les deux faces de ce milieu sans pour autant le critiquer. Son œuvre n’est pas vraiment là pour ça. 

Mon grief principal et pas des moindres, la longueur du film qui gâche le plaisir. D’où – 1/2 pour mon ressenti.

 

  • P.S :  Du plaisir de voir Greta Gerwig dans une prod française.

 

@cineprochereviews