Paddington, ++++

 

Une invitation pas tombée dans l’oreille d’un sourd – Un gaffeur, une catastrophe ambulante à souhait – Une Cruella du 21è siècle, en mode 2.0.

Il vous met dans vos états celui-là. Très bonne comédie familiale de fin d’année dont il faut abuser sans modération. Seul ou en famille, plaisir garanti.

Véritable phénomène littéraire chez les Britanniques, il va sans dire que la curiosité était une dominante chez moi. Après 30 minutes, on comprend aisément l’engouement.

De l’humour british, des jolis clins d’oeil, l’Autre, l’intégration. Paddington concentre en lui beaucoup de thèmes liés aux problématiques du quotidien, et c’est surtout celui de l’hospitalité qui est mis en avant.
Cette comédie familiale est avant tout une belle leçon de civisme, de fraternité et de tolérance…anglaise, bien sûr !

Le film mélangeant l’animation au monde réel est très bien réalisé dans le sens où l’on prête pratiquement pas attention aux effets spéciaux liés à Paddington, cette attachante tornade ambulante, auquelle même la méga star Nicole Kidman, très crédible dans son rôle de tordue, n’arrive pas à faire de l’ombre, c’est dire.

Situations burlesques et incongrues, bourdes à foison, plaisir visuel, ce film familial ne peut que vous détendre, alors n’hésitez pas, allez le voir !

 

  • Adaptation cinématographique des aventures de l’Ours Paddington, écrites par l’auteur anglais Michael Bond. (pas lu)

 

@cineprochereviews