Remuant – Intriguant – Captivant.
Un adversaire de taille, un mari trop honnête pour être clean, une suite bien ficelée qui vaut le détour. On peut pas faire mieux en terme d’accroche je pense.
Vous vous doutez bien qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans ce troisième épisode. Malgré tout, Taken 3 est sympathique à regarder, car il nous donne ce que l’on attend de lui : bonne intrigue pas compliquée à déchiffrer et à suivre, de l’action, un anti-héros en difficulté, du rythme, des bonnes confrontations, du zigouillages en règle, et un brin de mystère tout de même.
Oui, contrat rempli de ce côté là.
On ne se lasse pas de voir Liam Neeson dans ce type de rôle, même hors saga Taken (Balade entre les tombes, Non-stop, Sans identité, le futur Run Night…). Il est le Denzel Washington blanc, l’acteur bankable cantonné à un registre qui rassure le spectateur pouvant prendre sa place les yeux fermés pour leurs films… le principe même de l’acteur bankable.
Taken 3 est pour l’instant (-car avec la logique commerciale des studios US, nul n’est à l’abri de la relance d’une saga ou d’une série-) la fin d’une grande aventure où un papa, ancien Agent Spécial, protégeait sa famille de tout ceux s’en approchant un tout petit peu trop, en montrant des signes de malveillance. Comme il n’y a rien d’extraordinaire côté pitch, il ne sera pas difficile pour la prod de remettre le couvercle avec des films dans le même esprit.