Dark Places, +++-

 

Cold Case – l’Amérique et ses tréfonds – Une perversité et intensité moins forte que pour Gone Girl.

Pourquoi ? Oui pourquoi il y a t-il quelque chose qui cloche là-dedans. Par dedans, je veux dire dans l’histoire de l’intrigue.
Quand on n’a pas lu le livre et toutes choses concernant ce film – bref, quand on va voir le film car sur l’affiche on a mentionné « Gone girl et Charlize Theron » – , c’est la question qui vient très vite.

Bon thriller bien sombre tenant longtemps en haleine, car ne permettant pas vraiment de déductions, Dark Places est le genre de triste histoire de famille que l’on entend dans les faits divers des médias et qui fait froid dans le dos. Et ici, c’est bien le cas.
Au fur et à mesure que l’on avance dans le film, on devine l’horreur des faits. Notre questionnement reste sans réponse et le mystère entier.

Avec une Charlize Théron adepte des contre-pieds dans ses choix cinématographiques, et encore une histoire dans laquelle les hommes sont une nouvelle fois les bonnes grosses victimes, ce film est un thriller très réussi.
Et oui, comme pour l’adaptation de Gone Girl (de la même auteure), la chute laisse encore une fois un sentiment mitigé d’injustice.
(-Oups ! Pas vraiment un spoile, car il faut le voir pour comprendre ce ressenti-)

 

  • Adaptation cinématographique du roman éponyme de Gillian Flynn paru en 2009. (Pas lu)

 

@cineprochereviews