Le grand partage, +++-

– bande-annonce –

 

Lutte des classes même entre les aisées – Semi huis clos de haut standing – Balasko, Bourdon, Viard, Anémone, Chesnais, Richard et surtout mais surtout, Bonneton.

« C’est du boulot que d’avoir des convictions »

Les clichés de toutes sortes y passent. Le couple de droite avec la femme nunuche et ses fantasmes, la fille rebelle humaniste du couple BCBG, le couple bobo bien lotis très à gauche, les fuyards, les opportunistes, les engagés qui retournent leur veste, les remises en question, les discussions gênantes et à tout cela, vous ajoutez toute la débauche d’énergie et l’ingéniosité de tous pour conserver leurs p’tits privilèges.
Tan tan, vous obtenez Le Grand Partage, un film politiquement très incorrect comme il faut pour se détendre, mais bien comme il faut.

C’est bien rythmé et affreusement drôle. Halala ! Quand les riches se mettent dessus, c’est pas triste.
Mais il n’y a pas que de la rigolade avec toutes ces caricatures. On trouve aussi des vérités sur la situation des personnes à la rue, l’apport des chocs de culture, en somme, ce film est une bonne comédie tragico-sociale pour tous, qui dépeint sans se gêner ceux qui – financièrement – sont à l’aise, ne se préoccupent pas des autres, sauf quand ils sentent tourner le vent.

Ce film  + Paulette = fandard. Heureusement que ce ne sont pas n’importe quelles actrices qui interprètent les rôles « de rachos et de fachos » , sinon il pourrait y avoir un très gros malaise pour l’humour second degré.

Bon film, les meilleures toiles possibles pour cette année 2016 !

 

  • P.S :  Le Jean-Marie de ce film…non rien ! Et Josiane Balasko qui ressemble étrangement à Marine Le…. non rien !

 

@cineprochereviews