⌈ On en prend pleins les yeux (vive le numérique qui tue de plus en plus la créativité) – C’est très long à venir – Et bla bla bla…bla bla bla bla….re bla bla bla bla ⌋
On continue le rassemblement ou le recensement ou le recrutement, c’est au choix ou tout simplement, on continue à bien exploiter la licence, une licence qui perd un peu plus à chaque épisode de la saveur.
Trop redondant ce neuvième épisode, donc petit spoile !
Merci Quicksilver (aka Vif-Argent), vraiment merci à ce personnnage, la SEULE vraie attraction du film qui en une scène, comme celle dans la cuisine de la prison dans X-Men : Days of Future Past, mais encore plus grandiose ici, (- OUAIS -), fait oublier le ressenti « bof » de cet opus. Il y a aussi l’autre aux longues griffes qui se défoule bien. En une très courte apparition, il montre qui est le Boss.
J’oubliais. Pour ceux qui serait intéressés de savoir pourquoi Magnéto devient un vrai sans cœur, vous aurez un début de réponse si vous vous donnez la peine de regarder X-Men : Apocalypse.
En résumé : Jeunes en devenir, méchant sans charisme et sans valeur ajoutée (presque pathétique, c’est vraiment désolant), on en prend plein les « yeux-yeux. »
Ce n’est pas comme si on n’en avait pas l’habitude de tout cet étalage de savoir-faire côté effets spéciaux ou alors c’est tout simplement moi qui n’accroche plus avec la licence X-Men.
On verra ça au prochain épisode !
- Film librement inspiré des personnages des X-Men de comic book Marvel.