⌈ Backstage – Un milieu – Totale impro ⌋
Une virée rythmée, tard dans la nuit parisienne, pas triste à voir ! Embarquer dans cette virée, c’est aussi monter sur une galère paradoxalement nommée Plaisir.
Menée tambour battant par un Édouard Baer fidèle à lui-même – léger, grand et joyeux monsieur – qui a toujours la bonne recette pour nous faire passer un bon moment, Ouvert la nuit c’est du genre : Installez-vous et oubliés toute le reste.
Secondé par une comparse, droite dans ses bottes, involontairement bien-sûr, qui a la tête un peu trop bien sur les épaules, mais qui va découvrir la vie en prenant part à ce voyage « initiatique » dans la nuit parisienne, ce duo ou plutôt ce trio improbable, si on y inclut la ville de Paris – la belle – , rendrait presque triste d’avoir une vie bien rangée.
Élucubrations et péripéties en série, distribution de rires, de plaisir, de rencontres, Ouvert la nuit c’est la galère en mode positif.
« C’est long la vie. Alors si on ne se parle pas, ça devient très long la vie. »
Alors parlons, échangeons, rions, profitons. Vivez et prenez du plaisir à le faire malgré les petites contrariétés du quotidien. Vive Paris et tous ses charmes cachés, vive les artistes !
Bonne toile !
- p.s : Vous connaissez l’expression « Derrière tout (grand) homme, il y a une femme » ? Le personnage équilibré, mature, incarné par une splendide Audrey Tautou très au naturel, le prouve encore une fois.