Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar (2D), +++

 

⌈   Une noble quête – Un teigneux – Des révélations et Bon nombre de tracas au programme   ⌋

On suit les turpitudes et les quêtes de chacun dans cette cinquième aventure qui cette fois est un peu plus mouvementée et sombre, grâce un méchant à la hauteur.
L’humour fait passer le temps, sans pour autant palier à certaines longueurs et au manque de surprises, car on sent assez facilement venir les chutes.

Donc, La vengeance de Salazar demeurera un épisode sympa, dans lequel, le principal intérêt est de découvrir comment Jack Sparrow est devenu Jack Sparrow (- Impression perso -), donc un énième épisode qui aurait très bien pu se nommer….Jack Sparrow… tout simplement !
On regrettera peut-être que Pirates des Caraïbes ne soit pas une saga de suites réelles, même si de temps à autre dans les derniers épisodes, nous retrouvons des personnages d’anciens épisodes permettant de revenir à une aventure passée pour la clôturer.
Donc, on sera d’accord ou pas avec le clin d’œil aux deux personnes de la première heure de la saga. L’hommage est là. Bon voilà.
Quoi qu’il en soit, ça se laisse regarder, surtout que les deux heures passent très vite grâce à un Johnny Depp très en forme… Sympa, mais ça s’oublie vite aussi !
Bonne toile !

 

  • p.s :  Dommage que les effets spéciaux pensés pour la 3D soient autant marqués surtout quand on regarde le film en 2D.

 

@cineprochereviews