Transformers 5 : The last knight, ++

 

⌈   Humour – Une grosse histoire – Plein des nouveautés intéressantes…sur le moment   ⌋

C’est sûr qu’on en prend plein les yeux et les oreilles, mais malheureusement, l’attractivité d’un film ne tient pas que là-dessus.

Transformers 5 c’est pfuuu, allez :
-Pleins de blabla censés faire rire ou étonner, comme la scène très longue dans la casse, mais bof.
-Une vieille recette côté casting. Car oui, de loin, elle a comme un petit air de Megan Foxx l’actrice Laura Haddock, surtout sur l’affiche. Pulpeuse, charnue, brune, juste là pour dire qu’il y a un personnage féminin majeur. Bref, on ne s’est pas cassé la tête. Le précédent épisode de ce côté là était au-dessus.
J’ai trouvé. Transformers : The Last Knight est un épisode, une aventure infantilisée très décousue que seul le personnage de Cogman rend agréable.

On peut s’attarder sur le spleen et la quête aveugle d’Optimus Prime qui au final s’avère sans réel intérêt, tant on dirait du remplissage pour donner un peu plus de corps au film.
Pour situer cette remarque, rappelez-vous de la promesse de Batman V. Superman de DC Comics, et bien ici, c’est pareil. On nous a vendu du rêve en nous faisant lorgner – bande annonce pour preuve – comme pour Batman V. Superman sur la promesse d’un affrontement musclé entre des poids lourds. Là, celui-ci concernait Optimus Prime contre les autres Transformers, mais Pfuuuu ! (- Oups, je dévoile le film là, mais bon.. -)
Donc oui, cet épisode est un blockbuster ou plutôt un film McDo, car l’effet de satisfaction est très éphémère. Même pas un bon vide-tête du fait d’avoir ressenti plus souvent de l’ennui que de l’enthousiasme. En fait, plus il y a d’épisodes, moins il y a de surprises et de scénario… si tant est qu’il y en ait eu un jour.
Même La Momie (2017) est limite plus intéressant, c’est dire !

Attention MEGA SPOIL !!!! Il y en aura encore un autre. Alors au prochain épisode, question de voir si la prod continue à s’enliser dans le médiocre qui lui rapporte pas mal de fric malgré tout !
Bonne ciné !