Spider-Man : Homecoming, ++++

 

⌈   Encore un méchant qui le devient par la force des choses, car poussé à le devenir – Localisation des faits = après Captain America 3 – Une assistante virtuelle des plus loquaces   ⌋

L’intro du film donne le ton, FUN. C’est compréhensible de la manière dont il est filmé et monté. De surcroît, il est agrémenté de révélations sur des événements passés permettant de mieux situer le film.

Le blues du teen super-héros débordant d’énergie. Mais que d’imagination pour passer le temps et un Downey JR aka Iron Man, très en forme, en véritable second rôle malgré son peu de temps de présence à l’écran, en fait, juste ce qu’il faut pour faire comprendre qu’il est le B.O.S.S Donc, deux bonnes attractions.
Remuant, des maladresses en tout, de l’aventure, de la bonne baston, comique, Homecoming est du grand spectacle qui ne rebutera pas les fans, car on passe un très bon moment avec ce Spider-Man limite hybride…à cause de ce petit côté Deapool pour la fun attitude. On est en mode récréation.
À chacun sa p’tite musique. Iron Man a ACDC, pour ce reboot de la saga de Spider-Man, ce sera Rolling stone. Yeah ! Cela tranche avec le côté très Geeks et Nerds que l’on ressent dès le début du film. Il y a là certainement une volonté que cela plaise à tous, jeunes comme fans de la première heure !
Côté fond, j’avoue que dès l’intro, Tom Holland m’a fait oublier tous les autres interprètes de Peter Parker, malgré leurs bonnes prestations.
De l’humour, plein. Promesse tenue côté rajeunissement et pas beaucoup de gravité.
Même si beaucoup de choses ne sont pas évoquées pour éviter une certaine redondance ou elles ont été gardées pour un prochain épisode, il faut reconnaître que ce reboot tourne essentiellement sur le fait qu’on nous présente les fondations des futurs épisodes de la saga et par conséquent, Homecoming ne tourne pas essentiellement autour de Peter Parker. Malgré ça, on comprend tout…encore une fois.

Le petit + : Les checks de folie. Classe !
Bon film, vraiment peu de chance que vous soyez déçus ! Bonne toile !

 

  • p.s :  Aïe ! Une fin faisant comprendre que ça va barder sévère pour un.

 

@cineprochereviews