Les hommes du feu, +++++ ♥

 

⌈   Abnégation – Courage – HumainS   ⌋

On rentre très vite dans le vif du sujet avec ce film qui est une belle mise en lumière sans phares et sans failles du métier de sapeur-pompier.

Des vies sous tous les angles.
Les hauts et les bas du métier avec des thématiques liées à celui-ci comme les erreurs à affronter, l’égoïsme de certains, la vie privée, sans oublier les problématiques matérielles…
Les cas de figures abordés, les plus connus en tout cas : accident de voiture, le lien ambigu avec le feu, le rapport humain avec l’ensemble des Éléments où parfois certains sont singuliers positivement comme négativement. Je n’oublie pas la lumière portée sur le cadre de leur métier ou de leur vie privée.
Les Hommes Du Feu est un film sincère, simple qui accroche l’œil, il est comme un témoignage sur une vie pas du tout ordinaire.

La vie d’une caserne, en long en large et en travers, dans le sud de la France, voilà ce qu’est Les Hommes Du Feu, un film très axé sur l’humain et pas sur l’héroïsme.
Le point fort du film est qu’à aucun instant, on a l’impression d’avoir affaire à des acteurs. Durant les interventions surtout lors des incendies, on est absorbé par ce que qui se passe à l’écran.
Bien malheureusement, en cette période d’incendies chez nous et au Portugal, il permet de mieux comprendre la situation et la leur en pareil cas.
Rythmé, riche en découvertes, il nous est utile, comme Eux. Je vous rassure, il y a des instants de joie dans ce film, la vie quoi !

« C’est notre spécialité la non-assistance, c’est même à ça qu’on nous reconnait »

Bon film !

 


 

@cineprochereviews