Jeune femme, +++-

 

⌈    Une remise en question difficile, mais une fille honnête et surtout entière – Un moulin à paroles – Nulle n’est irremplaçable et rien n’est écrit d’avance.     ⌋

 « 31 ans, c’est presque 40, l’âge de se faire une raison » 

Et elle va devoir s’en faire une raison en regardant les choses bien en face et surtout se bouger. Car sa vie à cette fille paumée, perchée, sans gêne, culottée et envahissante, elle s’arrange avec, avec ses aventures de tout genre, sa vision des choses qui parfois est alambiquée, mais quand même, elle est assez positive. Son glissement dans la ville lumière qu’elle critique, une ville dans laquelle tous la rejettent, elle va faire avec.

 « C’est pour des connards d’égoïste la liberté » 

Fille libre – sans vraiment le vouloir – dans un Paris où tout le monde passe inaperçu du fait que personne ne se préoccupe de vous, on peut aisément déduire qu’une partie de Jeune Femme est une charge contre Paris. Un Paris de la démerde, des rencontres, de point de chute, lieu d’un nouveau de départ aussi, une ville fidèle à elle-même dont le charme n’a d’égal que dans l’indifférence due à l’immensité de sa métropole.

Intimiste d’une certaine façon, Jeune Femme, c’est une actrice, une ville, un instant ou une période de la vie.
Une actrice qu’il est impossible de ne pas voir, non pas à cause de ses yeux vairons, mais pour sa présence, son rayonnement à travers ce personnage qu’elle incarne avec tant de naturel, que l’on en oublierait qu’elle joue un rôle.
Une période de la vie, délicate pour beaucoup de femmes. Pour info, ce n’est pas d’avoir 30 ans qui fait flipper, mais d’atteindre les 40 en se demandant comment les 10 ans entre les deux ont pu défiler aussi vite.
Bon film !

 


 

@cineprochereviews