Mazinger Z Infinity (V.F), ++

 

⌈   Visuellement agréable – Intelligement bien intégrés côté messages – Mélancoliquement vôtre.     ⌋

Adultes, si vous avez aimés Goldorak et Robotech – cela ne rajeunit pas – pour tout ce qu’ils étaient ou encore Cobra, Nikki Larson ou Golgo 13 pour leur folklore surtout pour la représentation féminine, vous apprécierez Mazinger Z Infinity.

Car hormis les placements de marques nippones et la culture japonaise qui sont ici plus présentes, c’est le côté enfantin très poussé surtout côté délires mangas, les traits de dessin – pas d’image de synthèse ce coup-ci, fort appréciable ! – ainsi que l’adaptation aux technologies de création numérique moderne auxquelles vous aurez droit.

« La pire faiblesse de l’humanité est sa diversité, car elle n’arrive pas à la gérer »

« Nous sommes ni dieu ni Démon, nous avons les deux en nous »

Une belle critique envers les seigneurs de guerre et tout ceux qui veulent la paix sans rien faire pour, enfin, sans vraiment y mettre du sien en fait.
Mazinger Z Infinity peut être perçu comme un film moraliste et utopiquement humaniste.
Conseil. Faites comme si vous étiez dans votre canap’ et dites vous que vous êtes en train d’enchaîner les DVD d’un manga et je vous promets que les 1h35 passeront plus facilement.
MZI ressemble plus à une animation pour jeunes adultes et adultes que pour jeunes ados dont certains d’entre-eux, risquent de s’ennuyer fermement. On peut considérer que son public peut être des gamins, à condition que vous acceptiez qu’ils se contentent des images (hors pom-pom girls) et pas de la portée des messages véhiculés par l’animation.
Bonne toile !

 


 

@cineprochereviews