Larguées, +++++ ♥

•Sortie France le : 18 avril 2018
•Synopsis et bande-annonce : larguées (via Pathé/YouTube)
•Chronique :

 

—  L’optimisme qui n’en tuerait pas une – Une fille indigne mais pragmatique et réaliste – Une autre à qui il manque 1% de la légèreté de sa sœur  —

Pas de perte de temps côté humour, dès son lancement, Larguées vous fait comprendre que vous allez lâcher prise très vite et que cela ne va pas être triste.

Et pour cause. Une mission qui se complique légèrement ou plutôt que certain.e.s  compliquent bien, Larguées gagne son pari, c’est-à-dire faire rire ses spectateurs avec de l’humour et du comique de situation sans aucune lourdeur et cela, tout en abordant des thèmes sérieux comme : la femme sans repères après un divorce – en fait, après s’être faite larguer par son mari – les rapports mères-enfants, la sexualité à un certain âge différent de celui à un âge certain.
En effet, vous assisterez à un film qui se joue des clichés pour nous montrer combien certains sont très larguées sur bien des points, comportement qui semble se décupler durant leurs vacances. Triste et désolant constat.

Trois caractères bien distincts dont deux qui semblent avoir oublié de grandir, un bon rythme, un acteur dont je ne peux plus me passer : Johan Heldenbergh (Alabama Monroe, La Merditude des Choses, Le Tout Nouveau Testament, Hasta La Vista, Belgica, Gaspard Va Au Mariage, Carnivores…), des subtilités de langage, des quiproquos et des détails – profitables à toutes et tous – ainsi que des choses qu’il ne faut pas voir – en tant qu’enfant – mais qui sont propices à des éclats de rire. L’ensemble est bien géré !
Allez voir Larguées, c’est l’assurance de prendre du plaisir avec une belle histoire de femmes entières, une comédie pour toutes les générations et sexes, qui défile vite, trop vite. Parfaite pour après le boulot ou le début de soirée, tant son contenu fait du bien, n’hésitez pas à allez voir cette comédie ! Très bonne et agréable surprise !
Une des bonnes leçon du film : Un voyage vacances All Inclusive ne signifie pas que vous ne devez faire pas d’effort. Bon film !

« Une dépressive qui veut s’installer à…Roubaix. »

 

  • p.s :  Oui à cette excellente adpatation d’un chant mythique. Bien vu, terrible. /// Et Sacré Félix.

 

@cineprochereviews