Le Book Club, +++++ ♥

Sortie France le : 6 juin 2018 // Vu le : 10 juin 2018
•Synopsis et bande-annonce : lebookclub (via Paramount Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

—   Une intro qui déchire – Indépendantes women de niveau social supérieur – Plaisir   —

Irrévérencieuses, sans complexes, mais vraiment aucun, Le Book Club c’est quatre femmes, quatre personnalités bien différentes, quatres copines de longue date qui vous donneront le smile pendant environ 1h45.

Oscillant entre la franche rigolade et le dramatique, les portraits de femmes, dites d’un certain âge, qui nous sont tracés dans ce film sont assez justes.
Cinglantes et tranchantes dans la critique, décomplexées comme pas permis et surtout grandes sales gosses très joueuses, malgré leur grande expérience de la vie, que c’est poilant de les voir toute chose devant un événement ou une expérience nouvelle. Que cette nouveauté soit « littéraire » , concerne les nouvelles technologies et leurs multiples possibilités ou tout simplement le masculin, leurs réactions sont toujours propices à nous enchanter. Et tant pis pour tous et toutes ces jeunes parfois bien trop coincé.e.s et surtout chiant.e.s qui leur pourrissent la vie, comme si elles n’en étaient pas capables toutes seules.

Car il paraît qu’il n’y a pas d’âge pour s’éclater, les femmes – délicieuses et très attachantes – de ce film semblent bien dégourdies et plus fun que leurs enfants. Curieusement, elles sont plus agréables à écouter que la génération leur ayant succédé.
Le casting tant féminin que masculin est au poil, le comique de situation est toujours juste, bien que parfois….délicat, et la tranversalité de certaines discussions font mouche car bien gérée.
Mais toutes ces bonnes choses ne font pas oublier qu’il s’agit d’une comédie avec un fond très sérieux. Fait de thématiques bien variées telles que le couple, les regrets, la peur, la solitude, ce qui reste à vivre et le courage de vouloir le faire bien comme il faut, Le Book Club s’adresse à toutes, mais aussi à tous.
En fait, avec ce film, c’est simple ! Si vous avez besoin de bien rire, de lâcher prise bien comme il faut, d’être surpris.e.s, Le Book club est le film du moment qu’il vous faut, hommes ou femmes, féminins-masculins de tout âge, donc allez-y et bonne toile !!!!
Ha j’oubliais une pure merveille dans ce film : « La poutre fait le bonheur du charpentier. »‎ Besoin d’un dessin !?

 


 

@cineprochereviews