Sale temps à l’hôtel El Royale, +++++

•Sortie France le : 7 novembre 2018 // Vu le : 8 novembre 2018
•Synopsis et bande-annonce : saletempsalhotelelroyale-vostfr (via 20th Century Fox/YouTube)
•Chronique :

 

—   Jolie musique – Tout est dans les détails – Mortellement funky et soul ce film   —

Mieux qu’une sacrée ligne rouge, certains plans caméra font de Sale Temps À l’Hôtel El Royale un film pas comme les autres, une œuvre qui transpire le cinéma créatif.

Généreux côté casting, intriguant à souhait surtout quand des détails viennent titiller notre curiosité, malgré le fait que l’action ne soit pas menée tambour battant – mais pas sur une rythme de sénateur non plus – on ne décroche pas du film. Même les moments très calmes sont beaux, quand ils ne sont pas touchants.
Un lieu avec ses codes, qui accueille des drôles personnages, ce film qui maintient son public à la stricte observation des faits, est une œuvre avec une atmosphère particulière collant parfaitement avec la singularité des lieux.
Qui est qui ? Qui est quoi ? Qui fait quoi et pourquoi ? Pfuuu ! Niet, rien, nada !
Rester les yeux rivés sur la toile, et se laisser envahir par son angoissante musique d’ambiance qui participe allègrement à rendre ce thriller absorbant, c’est ce que vous devez faire. Je n’oublie pas la présentation générale, notamment après ce coup de fil sous une pluie naissante.

À ceux qui comme moi attendaient ce film depuis très longtemps : « Vous n’allez pas être décu.e.s ! » … sauf si vous vouliez voir du Tarantino, car il n’en est rien. Un petit air et encore. C’est différent et c’est très bien de la sorte.
Sale Temps À l’Hôtel El Royale est encore l’exemple que se fier aux apparences et se mêler de ce qui ne vous regarde pas peut vous coûter très cher. Il est aussi le genre de film où l’on espère que ceux qui le méritent s’en sortent. Intriguant non !? Bon film !

« Les gens ferment les yeux quand on porte une soutane »

 


 

@cineprochereviews