Spider-Man : New generation (V.F-2D), +++++

•Sorti France le : 12 décembre 2018 // Vu le : 18 décembre 2018
•Synopsis et bande-annonce : spidermannewgeneration-vf-2d-vostfr (via Sony Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

—   C’est pas gagné – « Un grand pouvoir..bla bla bla », une phrase comme un fardeau – FUNKY !   —

Après un cours de rattrapage en accéléré, qui est un bon récap très stylé pour qui ne connaîtrait l’histoire de Spider-Man, go !

Un qui s’y croit et qui se tape l’affiche, un autre qui semble blazé ou plutôt ressemble à un gros loser, de la bonne zik surtout le old school, dès le début, on ressent une chose : Que cette aventure est moderne !
Entraînante, drôle et rythmé‎e, oui cette animation est moderne dans la forme, on peut même y déceler un peu de Deadpool* pour le fun, mais moderne aussi par le choix et l’évolution des personnages.
Sur le plan graphique, le travail est beau et il accompagne un scénario qui est simple mais efficace, le tout nous offre cet autre et rafraîchissant Spider-Man.

Bien que certaines choses peuvent facilement se deviner, surtout pour deux personnages, et cela encore plus quand on a vu le post générique de Venom, aucune chance – sinon très légèrement – d’être déçu par l’ensemble…sauf si vous n’aimez vraiment pas le changement.‎
Hormis les placements Sony – auxquels je ne m’habituerai probablement jamais – top, fun, plaisant, ça claque ! Bonne toile !

 

  • * Deadpool : Personnage fictif de comic book adapté au cinéma.