Aquaman, +++++

•Sorti France le : 19 décembre 2018 // Vu le : 23 décembre 2018
•Synopsis et bande-annonce : aquaman-vostfr (via Warner Bros/YouTube)
•Chronique :

 

—   Nicole Kidman dans un nouveau genre et qui a l’air de bien s’éclater – Des niaiseries pas indispensables – Un qui se la (pête) joue beaucoup quand même   —

Soif de pouvoir de ceux d’en-bas sur ceux d’en-haut « Les Surfaciens » , qui comme d’habitude sont pédants et ne se remettent pas en question. Aquaman, serait-il un film façon porte étendard écolo !?

Des erreurs qui se payent toujours un jour et dont on fait porter le chapeau aux autres, en gros, on crée ses ennemis, voilà, c’était le fond du film…si vous en cherchiez un ! Sinon, pour le zéro prise de tête, contrat rempli.
En effet, de l’humour très sympa, surtout quand on ne s’y attend pas, une bande sonore qui pourrait rappeler ceux d’Iron Man, Aquaman fait très Marvel, mais est bien loin du terrible Avengers 3 : Infinity War.
La preuve : Pas trop sombre, très grand spectacle donc très accesible, pas un goutte de sang – tout est ultra clean de ce côté là – Aquaman c’est le fun avant toute.

Distrayant sans être ultra fantastique, le personnage est classe, attachant par son côté irrévérencieux et le fait qu’il soit parfois imbu de sa personne.
Certes, la forme manque d’originalité, mais la castagne fait plèz car il y en a en masse, et les effets spéciaux de ce monde caché en mettent plein la vue. Il y a ‎peu de temps mort car beaucoup d’action, l’intrigue est assez captivante malgré quelques incohérences‎, oui on passe un bon moment avec ce film très militant côté fond (écologie et métissage), pédagogique côté mythologie – revue bien-sûr –
DC Comics a tenté quelque chose de légèrement différent et cela se perçoit.
En résumé, ‎‎Aquaman c’est un bon divertissement avec une bonne intrigue, un road trip pas de tout repos mais surtout plein de surprises, des éléments naturels qui se déchaînent et les feux d’artifices aussi. C’est réussi, non très réussi, mais‎ dommage que cela soit parce que l’on ait l’impression de voir du Marvel. Bonne toile !

« Il y a mieux qu’un roi qui ne fait que défendre son royaume. Il y a le héros, qui lui se bat pour défendre tout le monde. »