Mon frère, ++++

•Sortie France le : 31 juillet 2019 __ Vu le : 6 août 2019
•Synopsis et bande-annonce : monfrere (via Bac Films/YouTube)

Chronique :

 

Passer de bien sous tout rapport et de grand frère exemplaire à paria — De la lumière à l’ombre — Un lieu, ses codes, ses différents corps de métiers  _

Les apparences sont souvent trompeuses. Teddy est un parfait exemple.

Jeunes en difficulté, êtres en souffrance, des dénonciations, ‎faux semblants, un mystère bien conservé,‎ le contenu de Mon Frère‎ est très intéressant, sa forme l’est tout autant.
Pas de longueur, accrocheur, ce film dramatique qui souvent tord le ventre, pourrait avoir la classification thriller et il n’y aurait pas d’erreur.
Appliqué et impliqué – jusqu’au déroulement de l’action à Amsterdam –  voilà comment peut se qualifier Mon Frère, film qui met en valeur la dévotion, l’amour, l’abnégation et la résilience, état psychologique qui n’est pas réservé qu’aux adultes.
Culture de la mamie, femme dure et old school qui protège son enfant envers et contre tout malgré les torts de celui-ci et quels que soient les événements, ce personnage risque de vous donner des hauts de cœur et peut-être pire encore si elle vous rappelle une proche. Bon ciné !