Never grow old, +++

Sortie France le : 7 août 2019 __ Vu le : 8 août 2019
•Synopsis et bande-annonce : nevergrowold-vostfr (via Rezo Films/YouTube)

Chronique :

 

Esprits naïfs en terre sauvage — Guide et homme de service par la force des choses, mais aussi par nécessité — Une partie de l’histoire de l’Amérique  _

Western européen qui présente un peuple européen à la conquête de l’Amérique en 1849, pour ce point de vue rarement abordé au cinéma, oui ne serait-ce que pour cela, Never Grow Old est à voir.

Assister à l’enlissement d’un homme sans histoires qui se laisse embarquer dans une aventure en s’engageant sans connaitre les termes du contrat ; Religieux très intégristes versus lois des hommes forts qui imposent les leurs, c’est comme être obligé de choisir entre la peste et le choléra…quand on vous laisse la « chance » de le faire bien-sûr ! Voilà ce qu’entre-autres vous propose ce film qui comporte de la tension omniprésente sans être très sensationnel non plus et de la sauvagerie humaine avec le comportement de certains qui était celui qu’il était.

« La cupidité creuse les tombes les plus profondes. » Ce propos qui est mentionné sur l’affiche du film est presque aussi explicite que tout le film.
On sait que cela va mal tourner, surtout pour un, on attend juste le quand et comment va se terminer ce vrai western où les erreurs vont coûter cher.
En effet, le souci est qu’il faut éviter d’avoir une conscience trop pure dans ce genre de lieu, où garder les choses pour soi, être trop buté pour ne pas prendre conscience à temps de la mesure des choses, surtout de ‎la déchéance pas loin dans un monde où le chacun pour soi prime, font que vos lendemains risquent d’être très ternes.‎ Bonne séance !

 

« La cupidité creuse les tombes les plus profondes »