Good Boys, +++++ ♥

•Sortie France le : 21 août 2019 __ Vu le : 21 août 2019
•Synopsis et bande-annonce : goodboys1-vostfr / goodboys2-vostfr (via Universal Picture/YouTube)

Chronique :

 

On s’éclate ! — On tripe ! — Y en a pas assez !  _

Personnages, discussions, contrastes, petits instants comme longs, les scènes comiques, c’est du plaisir en barre ce film.

Trottinettes versus vélos, qui est le plus has been !? ‎Entre le carnage au paintball et la course poursuite vélo versus piéton, dans cette quête façon Mission:Impossible, le choix est difficile. Dire que ce que vous venez de lire n’est que secondaire dans ce film et pourtant !
Quand il y a bien longtemps que vous n’êtes plus un ado et que vous n’en avez pas dans votre entourage, en regardant ce genre de film, qu’est-ce qu’on se sent largué.e ! ‎
Good Boys pour faire simple, vous prenez la série Stranger Things, les films 90’s et Dope, voilà !
Si vous avez tripé avec ces trois références, Good Boys, vous allez vous faire plaisir…‎j’oubliais, y a un peu de Terminator aussi. Je sais, c’est bizarre !
Cool attitude, bonne zik, scènes courtes, personnages attachants, mais aussi du poilant‎ avec ces pré-ados – liés par une amitié sans bornes – qui découvrent le porno mais qu’une bonne éducation ainsi que beaucoup d’intelligence font que leur perception soit quelque peu innocente, j’avoue, j’ai adoré cet instant, des bons souvenirs même s’ils sont très lointains.
Mais, le plus curieux chez ces trois potes est qu’ils ont un gros problème avec le mensonge et ça, muhmmm, non rien !

Ados qui ont leur petits soucis perso surtout familiaux, oui, ce film est très drôle mais n’oublie pas d’avoir un fond de sérieux.
Good Boys. vous aurez envie d’adopter ces trois petits garnements de ce teen movie divertissant bien dans l’ère du temps, un trio comme les trois mousquetaires, trio qui découvre les choses de la vie et surtout « que le corps féminin regorge de bien des mystères »‎ …et de gadgets non identifiés pour explorer ces mystères.
Petite question. Comment sait-on qu’un film ou une série est devenue une, sinon LA référence ? Peut-être au simple fait d’avoir l’impression que sur une courte période, beaucoup de films et de séries reprennent ses codes. La référence, c’est la série Stranger Things. Bonne toile !‎

 

 

  • p.s :  Le fait qu’une petite fille qui prend le chou s’appelle Annabelle, heu, y aurait-il un rapport avec Annabelle, la poupée maléfique !? Cqfd !

 

 


 

@cineprochereviews