Fourmi, +++++

•Sortie France le : 4 septembre 2019 __ Vu le : 8 septembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : fourmi (via Mars Films/YouTube)

Chronique :

 

Léger — Simple — Chaleureux et touchant  _

Émulation et bonne volonté au programme de ce film positif sur la responsabilité, film qui, rassurez-vous, ne dégouline pas de bons sentiments, Fourmi fait passer un très bon moment à son public.

Vie d’ados avec des parents qui n’aident pas, des ados souvent plus adultes que des adultes, humour, petites têtes pleines de malice‎, des instants dramatique‎s bien placés et bien-sûr l’incontournable, ‎ces parents qui fondent tout leur espoir en leurs enfants qui, eux pour ne pas décevoir, bah font ce qu’il faut. Acte louable qu’est le mensonge en pareil cas, mais quand la situation dérape et que l’on perd le contrôle, aïe ! Fourmi c’est tout ça !
Oui, ce film c’est tout ça en plus d’être un beau film qui se déroule dans une région‎ qui n’a pas trop le moral, mais que beaucoup défendent avec leur petits moyens.
Vous assisterez à un drôle de match, ou plutôt à des très beaux matchs bien salutaires qui vous feront passer un très beau et émouvant moment‎ devant un film à regarder seul.e ou en famille.

« Le plus important au foot c’est de sentir le jeu ! »‎
Un propos et un film qui réconcilie un peu avec ce sport où le business semble avoir trop pris le dessus. Bonne séance !

 

 


 

@cineprochereviews