Ça (It) (Chapitre 2), +++-

•Sortie France le : 11 septembre 2019 __ Vu le : 12 septembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : cachapitre2-vostfr (via Warner Bros/YouTube)

Chronique :

 

27 ans plus tard — Casting, guest et caméo compris, tout pour bien le faire Nettement plus prenant, captivant et tortureux des boyaux que le chapitre 1  _

Plus tordu, plus de perversité, plus d’étrangeté, plus d’imondes bizzareries, plus de brutalité, de frayeur aussi avec des petits jumpscares bien placés et je n’oublie pas la violence psychologique qui est plus marquée, les premiers instants de la préparation de la bataille dans ce chapitre 2 valent presque tout le chapitre 1… mais cette impression n’engage que moi !

Chapitre 2 et dernier, Grippe-Sou est en pleine forme, bien plus actif, se donne beaucoup de mal côté malice, est très joueur mais surtout taquin et il n’a pas l’air d’être rassasié.
Malgré quelques incohérences et fadesses, en dépit d’une‎ longueur qui se ressent mais apparemment nécessaire pour nous proposer plein de souvenirs, hé bien le chapitre 2 me semble bien moins ennuyeux que le 1. C’est curieux, mais ce ressenti est généré par le fait que cette forme qui est comme une perverse trame est faite pour nous amener à s’attacher encore plus aux personnages, d’être dans l’empathie question de bien souffrir quand le gong de l’étripement final résonnera.
Quoi qu’il en soit, la violence de la scène d’ouverture restera certainement la plus saisissante et la plus marquante ou/et la scène la plus dure de Ça chapitre 2 ! Bon film et ‎espérons que vous aimerez cette fin là. Ha ha ha !

 

« Rien n’est éternel » 

 

 

  • Adaptation cinématographique du livre « IT » de Stephen King (Pas…encore lu), avec une scène d’ouverture inspirée d’un fait réel.

 


 

@cineprochereviews