Notre dame, +++++ ♥

•Sortie France le : 18 décembre 2019 __ Vu le : 26 décembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : notredame (via Ad Vitam/YouTube)

Chronique :

 

Un projet d’envergure plein de bon sens — Paris et les bizarreries qu’elle abrite  Quand on y est, hé bien on y est dans le mouvement de l’imprévu

La vie d’une femme célibattante dans une grande ville est une chose, mais dans une ville telle que Paris, cela semble être puissance 10 côté intensité.

Un vaste projet de chantier pour le parvis de Notre Dame ‎- le très célèbre « Édifice religieux et patrimonial » – un vaste chantier qui ne l’est peut-être pas autant que celui de sa vie, les politiciens et leur calendrier, le fast et les coulisses de l’environnement politique, mais aussi des perles de créatifs et du revival sentimental, oui, Notre Dame est riche en contenu.
Le burlesque dans ce film sera bien ou mal perçu. Ce moyen original de parler du changement, de la peur, de la fin d’une histoire pour qu’une autre puisse émerger, Notre Dame sous ses faux airs d’amuser la galerie aborde des thématiques sociétales sérieuses, actuelles et pas vraiment en passe de se résoudre.

Film lumineux et poétique, excellent vide-tête qui présente de la gravité s’associant à merveille à du burlesque mais surtout à de l’incongru, Notre Dame est ce style d’œuvre décalée et enchantée se déroulant dans la capitale française qui faisait la beauté du cinéma léger d’antan.
‎Sans être bankable, le casting est beau, parfait, car colle à merveille à l’ambiance de cette comédie décalée où des retrouvailles ne vont pas arranger tout un joli bordel déjà bien avancé.

Paris et ses polémiques sur la construction artistique, Paris et l’aménagement urbain, Paris et ses politicien.nes, Paris et les Célibattantes, Paris ville de tous les possibles à conditions de faire l’unanimité…donc de beaucoup d’impossibles aussi, ‎avec le traitement de sujets intéressants, ce film à sa manière est dans l’air du temps, rien à dire ! Bonne toile !

 

« Un échec c’est comme l’adolescence ou la calvitie. L’important c’est de s’en remettre »

« On vivra cette naissance ensemble, mais séparément ! »

« Maman, pourquoi ce sont les femmes qui font tout ? »

 

 


 

@cineprochereviews