1917, +++++ ♥

•Sortie France le : 15 janvier 2020 __ Vu le : 16 janvier 2020
•Synopsis et bande-annonce : 1917-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)

Chronique :

 

Pour les prises de vue  Pour le fait qu’il contient peu de chichis — Pour l’obligation d’être en situation d’observation permanente …

Un film de guerre de plus, oui ! Un excellent film de guerre de plus, oh que oui, je m’aventure même à dire que vous apprécierez l’excellence de cette mission suicide qui est mise en image sans faille de bout en bout.

La plus grande force de 1917 est probablement la manière dont il a été filmé, car donne toujours l’impression d’être dans un mouvement perpétuel. En effet, même durant les scènes sans trop de tension, le statique est banni.
Le réalisateur Sam Mendes force le public de son film à rester les yeux grands ouverts et surtout rivés à l’écran, car le quasi perpétuel mouvement de sa caméra qui est entraînant, ainsi que l’action, sont si intéressants qu’il est impossible de faire autrement.

Écoust-1917.
Ce film librement inspiré de faits historiques, dans lequel nous suivons l’armée britannique et ses jeunes soldats d’infanterie, jeunes soldats par le biais desquels on découvre d’autres facettes d’une guerre sur le champ de bataille confirme une chose : En territoire ennemi, notre humanisme peut nous coûter cher.
Autre point marquant dans ce film.‎ Certes moins impressionnant que la grande scène où il y en a un qui se fraye un chemin entre les bombes, la scène de nuit dans une ville ravagée par les flammes avec une fontaine qui évoque quelque chose d’assez spirituel est assez saisissante. Des détails de la sorte, il y a pleins et ils ne sont pas là par hasard…enfin, je pense !

Moins intense que Dunkerque – dont le scénario simple, mais une forme tarabiscotée fait tout son attrait – 1917 qui est tout aussi captivant et immersif grâce à ses prises de vue en mode subjectif et plans-séquences, c’est vraiment le style de la prise de vue qui fait tout.
Donc oui, je le confirme. Ce film de guerre, c’est sa prise de vue qui fait tout ou plutôt fait sensation et ce malgré biens des choses dégueulasses qui s’y trouvent, comme dans tout film de guerre. Bonne toile !

 

 

« L’espoir est une chose dangereuse »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *