Cuban network, ++++

•Sortie France le : 29 janvier 2020 __ Vu le : 6 février 2020
•Synopsis et bande-annonce : cubannetwork (via Memento Films/YouTube)

Chronique :

 

Raconte Cuba, celui entre l’avant chute de l’Union Soviétique et Obama — Montre le travail de ceux qui luttent de l’extérieur et ceux qui les combattent  Un recruteur

Cuban Network s’apparente à une adaptation militantiste, comme un besoin de montrer autrement ce qui s’y passait, pourquoi certains abandonnaient tout, même ce qu’ils avaient de plus cher à leur cœur et comment il le faisait.
En fait, c’est simple. Cuban Network montre la fuite à tous les niveaux de personnes civiles comme militaires et quel que soit la classe sociale, mais…!

Film inspiré de faits réels, on nous montre les États-Unis comme « une terre d’opportunité » , montre que ceux partis espèrent toujours être aimés de celles et ceux qu’ils ont brutalement abandonnés et surtout, montre qu’une fois débarqués à Miami (aux États-Unis d’Amérique), que ‎tous savent qui est qui, comment ils sont arrivés, comment ils s’entraident.‎
Bref, si voir différents portraits de personnes qui fuient pour vivre librement sans être forcément heureuses, de leur raison propre et profonde, leurs secrets, de tout le parcours pour retrouver les leurs, leurs ambitions, les sacrifices divers, les tractations politiques… si voir tout ça vous intéresse, alors Cuban Network va satisfaire une bonne partie de votre curiosité. En effet, tous ces portraits sont vraiment intéressants. Par contre, si voulez voir les cubains qui meurent la bouche ouverte, du gros dramatique, ce n’est pas le film pour.
Pas un thriller, pas un film dramatique, mais attendez…oh merde, les fourbes. Complexe tout ça. Rhaaaa ! Bonne toile !

 

 

« Pour qui a mangé des McCastro depuis des années, McDonald’s c’est de la haute cuisine »

 

 

  • Film inspirée de faits réels. Il retrace l’histoire vraie d’espions cubains ayant exercés leur lutte contre les anti-castristes sur le sol américain dans les années 90.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *